Après six mois à parcourir le territoire bourbonnais de part en part, l’hélismur est rentré au garage. Fin de mission depuis fin octobre pour......
il y a 16 heures
Un premier foyer d’influenza aviaire découvert dans l’Allier. C’est un élevage multi-volailles de Saint-Plaisir, au nord du département, qui est touché, indique la Préfecture Des zones règlementées de protection et de surveillance ont été mis en place, autour de cette commune. "Dans ces périmètres, tous les lieux de détention de volailles et d’oiseaux captifs sont soumis à des prescriptions spécifiques. En particulier, les mouvements de volailles et autres oiseaux captifs sont interdits, sauf dérogations accordées par la direction......
Après près de trois semaines d’été indien, les températures vont sérieusement fléchir, cette semaine, dans le Bourbonnais. Presque une aubaine pour les organisateurs de la Soupe des lions. Cet événement organisé chaque année par le Lions club Montluçon concordia revient samedi.
Le principe, on le rappelle, c’est de solliciter des chefs de la région pour qu’ils concoctent chacun une soupe, vendue au profit des œuvres défendues par le club service. 1.200 litres seront à vendre samedi. Participant habituel, le chef étoilé du château Saint-Jean......
C’est bien connu, se lancer dans un chantier d’ampleur réserve souvent de mauvaises surprises. Et c’est un peu ce qu’est en train de vivre la Ville de Montluçon avec la rénovation de l’hôtel de ville. Initialement, le projet avait été chiffré à un peu moins de 8 millions d’euros, c’est le chiffre qui avait en tout cas été avancé lors de la présentation du chantier, fin 2023. On devrait au final se rapprocher nettement des 10 millions.
A (ré)écouter : A la découverte des richesses insoupçonnées de l'hôtel de ville de......
« Tu as de la chance que je me suis calmé sinon je t’aurais cassé les dents ». Pour ces menaces claires envers un arbitre, un dirigeant du Montluçon médiéval a été condamné à 15 mois ferme de suspension par la commission de discipline du District de football de l’Allier.
Ces propos menaçants, il les avait tenus le 15 septembre dernier, lors d’un match de Challenge Jean-Vidal à Cusset. Une amende de 220 euros a également été prononcée.
Un joueur du Montluçon médiéval écope lui de 4 mois de suspension ferme pour "comportement......
Agenda 9, 10 et 11 novembre 2024 : samedi 6H30 / 7H30 / 8H30 /9H30 /11H30 sur RJFM
Samedi 9 novembre 2024 :
• Néris les bains : concert de Christophe Boulet et Polyphonia au profit du Kiwanis à 20h30 au théâtre André Messager. Tarif unique 10€
• Le dépanneur du secours populaire comité de Montluçon de 9h à 17h au 56 rue Benoit d’Azy à Montluçon. Meubles, bibelots, cd, livres, espace textile. Participation solidaire. Infos 04 70 05 85 02.
• Journée de sensibilisation SEDh (Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile) & HSD (Trouble du Spectre......
Fin de journée mouvementée pour des élèves du RPI Arpheuilles Saint-Priest - Ronnet - Saint-Genest. En croisant un tracteur sur la RD160, à Arpheuilles Saint-Priest, en direction de Ronnet, le bus scolaire qui les transportait a du rouler sur le bas-côté de la route qui vient tout d'être refait.
Le véhicule s'est alors ensablé. Et n'a pas pu repartir. Il y avait à l'intérieur sept enfants et une accompagnatrice en plus du chauffeur du bus. Aucun d'entre eux n'a été blessé. Les enfants ont pu être pris en charge sur place par leurs parents. Les pompiers se sont rendus sur place. Les......
Près de trois ans après sa remise en route, le centre de santé de Bien-Assis reste sous perfusion. Le conseil municipal de Montluçon a voté hier soir pour le versement d’une subvention de fonctionnement de 190.000 euros à la Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) qui gère la structure. Un chèque qui va tout simplement permettre d’équilibrer le budget du centre pour qu’il continue tout simplement de vivre.
A (ré)écouter : En 2023, déjà, la Ville s'était mobilisé pour permettre la poursuite de l'activité
Il a......
La majorité municipale a décidé d’abandonner son projet de création d’un centre de conservation de ses collections patrimoniales. Il devait voir le jour dans les anciens locaux d’S2mi, avenue du président Auriol. Le lancement du concours de maîtrise d’œuvre avait été voté début 2023. L'objectif étant de stocker, dans de meilleures conditions, les riches collections qui sont actuellement entreposées dans le château des ducs de Bourbon.
Le maire Frédéric Laporte a expliqué cette marche arrière par le coût, près de 6 millions......
La prévalence à travers le monde est estimée à un cas pour 20.000 naissances. Le syndrome d’Ehlers Danlos mais aussi les troubles du spectre de l’hypermobilité, font l’objet d’une journée nationale de sensibilisation, demain, au pavillon du lac de Néris-les-Bains.
Des médecins, des professionnels médicaux, para-médicaux interviendront pour informer les malades, répondre à leurs interrogations, pour sensibiliser aussi le grand public à cette maladie génétique rare, qui, par définition, reste difficile à diagnostiquer. Elodie Le Guennec Pollavini......