Au bar Le Moderne, une installation artistique... en attendant la réouverture

Si vous êtes passés devant le Bar Le Moderne, hier, impossible que vous les ayez ratés. Ces personnages inanimés, recouverts parfois de toiles d’araignées, un verre à la main… et qui attendent la réouverture de ce café bien connu du boulevard de Courtais, et fermé, comme tous les autres, depuis fin octobre dernier.
Cette installation artistique est en fait l’œuvre de Fanny Zeller, comédienne et metteuse en scène au Centre dramatique national des Ilets. Un objectif derrière tout cela, évoquer, de manière poétique et décalée, la fermeture de ces lieux de vie et ses conséquences sur le lien social.
Les explications de Fanny Zeller.
Jérôme Briffaut est le patron du Moderne. Il a tout de suite dit oui lorsque cette idée d’installation artistique lui a été présentée.
D’autres installations de ce type devraient prendre place dans d’autres bars de la ville. Le CDN lance d’ailleurs un appel pour trouver des mannequins généralement utilisés dans les magasins de vêtements. Si vous en êtes possesseurs, vous pouvez prendre contact avec le théâtre au 04.70.03.86.18.
RJFM Club 80