Avant le Téléthon, une chercheuse devant des collégiens de Jean-Jacques Soulier


29 novembre 2022

J-3 avant le coup d’envoi du Téléthon. 73,6 millions d’euros avaient été récoltés l’an passé dans le pays. Une somme importante utilisée vous le savez en faveur de la recherche sur les maladies génétiques. Et justement, une chercheuse de l’Institut de myologie de l’hôpital La Pitié Salpétrière était hier au collège Jean-Jacques Soulier.

Une heure d’échange avec des élèves de troisième au programme dans le cadre de l’opération « 1.000 chercheurs dans les écoles » piloté par l’AFM Téléthon. Objectif : mieux comprendre la génétique, les thérapies innovantes, pourquoi faire naître des vocations chez les élèves. Et puis, expliquer aussi en quoi l’argent du Téléthon est fondamental pour les chercheurs.

Frédérique Truffault est la chercheuse présente hier devant les classes.

Au total, 335.000 élèves de collèges et de lycées en France ont rencontré des chercheurs dans le cadre de cette opération de l’AFM. Le collège Jean-Jacques Soulier était le seul établissement du secteur participant, grâce à l’initiative de l’une des professeurs de Sciences de la vie et de la terre.