Bientôt une brasserie Au Bureau dans l'ancienne Librairie des écoles


20 janvier 2023

Le maire de Montluçon a pris le projet en exemple pour montrer que des choses positives se faisaient dans la ville, mercredi, lors de sa cérémonie des voeux à Athanor. Une brasserie Au bureau va voir le jour dans les prochains mois. Elle s'installera dans les anciens locaux de la Librairie des écoles, avenue marx-Dormoy.

Le projet est porté par "un entrepreneur local", a précisé, hier, sur notre antenne le maire de la ville. "L'enseigne avait un projet de s'installer plutôt, pas à l'extérieur, mais pas dans le centre-ville immédiat, explique Frédéric Laporte. Quand on a discuté, j'ai essayé de présenter au Groupe Bertrand (propriétaire de l'enseigne Au Bureau, comme de Burger King ou de Hippopotamus), un certain nombre de sites dans l'hyper-centre. On va avancer avec cela".

Dans La Montagne du jour, Bertrand Godignon, le porteur du projet, explique sa démarche. "J'ai toujours eu l'intuition que cet emplacement en centre-ville (l'ex-Librairie des écoles), avec sa mezzanine, ses volumes, était un lieu idéal pour un projet de convivialité". Une vingtaine d'emplois devraient être créés. D'importants travaux vont être menés pour transformer le lieu. L'ouverture est prévue en fin d'année.

" Forcément, cela fait de la concurrence aux locaux. Mais quand on veut être visible de l'extérieur, il y a un certain nombre d'enseignes comme Darty ou la Fnac quand ils sont arrivés c'était extrêmement important pour la ville", analyse Frédéric Laporte.