Dans l'Allier, l'espoir des militants de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité

C’est un texte pour lequel ils militent depuis de longues années. Les membres de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD) dans l’Allier attendent avec impatience, l’examen, demain, à l’Assemblée nationale, d’un texte de loi visant à garantir à tous une « fin de vie libre et choisie ». En clair, légaliser, en quelque sorte, l’euthanasie, en tout cas, une « assistance médicalisée » pour les personnes « dans une impasse thérapeutique ».
Localement, la députée Laurence Vanceunebrock a assuré les militants de l’ADMD qu’elle voterait ce texte. Elle est d’ailleurs signataire d’une tribune parue dans Le Journal du dimanche et qui réclame un vote sur la question.
L'appel de 270 députés sur la fin de vie : "Nous voulons débattre et voter" https://t.co/MEa1goptk9 pic.twitter.com/lxt31cIC6k
— Le JDD (@leJDD) April 3, 2021
Jacques Missonnier est le délégué de l’association dans l’Allier. Il estime que la France ne peut plus attendre pour légiférer sur la question.
Un sujet qui fait toujours débat, 3.000 amendements ont d’ores et déjà été déposés autour de ce texte. L’examen doit se faire demain à l’Assemblée nationale. Pas sûr du coup qu'il y ait un vote.
RJFM Club 80