Deux fois plus de doses de vaccins à partir de lundi pour le bus de vaccination du Conseil départemental de l'Allier

Il sera à nouveau possible de prendre rendez-vous pour se faire vacciner, dans le bus itinérant, mis en place par le Conseil Départemental de l'Allier à partir de lundi prochain. Le nombre de doses de vaccin alloué à ce dispositif lancé il y a un mois va être doublé.
#Covid19 Le Conseil départemental de l’#Allier multiplie par 2 la capacité de vaccination de son bus de vaccination mobile à partir du 22/02. Rdv à prendre par téléphone, au numéro vert 0 801 902 446 (appel gratuit depuis un poste fixe). + d'infos https://t.co/vjnywcmsBiL.guyot pic.twitter.com/rOm6LF3SBc
— Allier Département (@Allierdpt) February 19, 2021
En clair, le nombre de personnes vaccinées par jour va passer de 60 par jour actuellement, à 120 par jour, dès lundi prochain. L'Allier profite de la monté en régime de la production de vaccins Pfizer. "Je crois que le fait que, dans l'Allier, on ait su s'organiser efficacement (..) cela a permis que nous soyions identifié comme un territoire qui méritait d'être accompagné", analyse le président du Département Claude Riboulet.
Les 960 créneaux ouverts pour le premier mois de vaccination avaient trouvé preneur très rapidement. Dès lundi, la prise de rendez-vous sera donc à nouveau possible, uniquement via le numéro vert 0.801.902.446. Le Département espère pouvoir vacciner 2.000 personnes dans le mois et demi à venir.
Le calendrier complet à découvrir ici
Cette hausse du nombre de vaccins disponibles n'engendrera pas de changement dans la tournée du bus itinérant. Les dix communes initialement sélectionnées restent inchangées.
RJFM Club 80