En visite dans l'Allier, Jean Castex annonce un milliard d'euros pour l'Auvergne

Jean Castex était dans l’Allier, samedi. Le Premier Ministre en visite sur le thème du numérique à Varennes-sur-Allier. Le chef du gouvernement qui n’était pas venu les mains vides. Il était venu avec un chèque, un gros chèque même : près de 3 milliards d’euros.
On le sait et je l’ai encore vu dans l’Allier : la fibre donne accès au très haut débit mais elle apporte aussi avec elle de la croissance et de l’emploi.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) January 16, 2021
L’Eco Centre de Varennes et son Fablab qui en bénéficient ont fait du bois une filière régionale d’excellence.#FranceRelance pic.twitter.com/DCSKGKTqW1
C’est l’enveloppe attribuée à l’ensemble de la Région Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre du plan de relance. Accord signé samedi avec le président de Région Laurent Wauquiez. Cette somme doit permettre d’accélérer certains projets, comme le déploiement de la fibre optique, 123 millions d’euros supplémentaires pour l’Auvergne.
Avec @JeanCASTEX, @cedric_o et @laurentwauquiez pour acter le déploiement de la #fibre et du très haut débit, 117600 prises optiques déployées soit 52% déjà réalisés pour le @Allierdpt pic.twitter.com/jwzNm2KgER
— Claude RIBOULET (@claude_riboulet) January 16, 2021
Localement, la construction du nouveau gymnase du lycée Paul-Constans ou le programme de rénovation urbaine à Pierre-Leroux ou La Verrerie font partie des projets aidés. Pour Jean Castex, c’est le signe que l’Etat n’oublie pas les territoires.
Au total, près d’un milliard d’euros de ce plan sera consacré à l’Auvergne. Ce dont se satisfait pleinement le président de Région Laurent Wauquiez.
RJFM Club 80