Huriel : la savonnerie Savonessa s'agrandit


25 août 2022

C’est une belle histoire de petite entreprise artisanale qui se développe que l’on va vous conter. A Huriel, la savonnerie Savonessa vient d’ouvrir, en fin de semaine dernière, sa nouvelle boutique, en plein cœur de ville, à deux pas du donjon de la Toque. Un magasin agrandi de quarante mètres carré, beaucoup plus visible que ne l’était l’ancien, dans une petite rue piétonne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par savonessa (@savonessa)

Un déménagement dans des locaux rénovés et loués par la communauté de communes du pays d’Huriel qui vient accompagner la belle réussite de cette petite entreprise  née il y a six ans, dans ce secteur d’activité original.

SAVONESSA HURIEL SAVON ARTISANAT.JPG (87 KB)

Une aventure née de sa première grossesse. " Quand mon premier enfant est né, il avait des gros problèmes de peau. Et j'ai vu que dans les produits industriels il y avait beaucoup de produits issus des pétroles. J'ai trouvé une alternative pour le laver plus sainement" raconte Vanessa Dechaud. Elle se forme à la saponification à froid. Commence à produire des savons pour son entourage. Avant de se lancer en 2016.

Aujourd'hui, cette nouvelle boutique est pour elle "une fierté" et elle lui offre des perspectives de développement.

Reportage sur place.

Savonessa va lancer le mois prochain un nouveau savon à l’huile de pépin de raisin et au vin d’Huriel. En attendant, la nouvelle boutique, et l’atelier attenant, sont ouverts depuis la fin de la semaine dernière, place de la Toque à Huriel.