La campagne de dépistage massif du Covid-19 aura lieu du 16 au 23 décembre dans la région
C’est du 16 au 23 décembre que la Région va organiser sa grande opération de dépistage du Covid-19 sur tout le territoire d’Auvergne Rhône-Alpes.
Rendez-vous du 16 au 23 décembre.#TousDépistésAvantNoël pic.twitter.com/iscxS2wbuG
— Auvergne-Rhône-Alpes (@auvergnerhalpes) December 6, 2020
Mille lieux de dépistage, dans les entreprises, dans les lyccées, 10.000 personnes vont être mobilisées sur cette opération inédite à cette échelle. Et pour que les opérations et leur suivi se déroulent au mieux, la Région s’est dotée d’un comité scientifique qui a été présenté, vendredi dernier.
Composé de 5 médecins infectiologues des principaux établissements de santé régionaux, il est présidé par le professeur Bruno Lina, directeur du centre de recherche en virologie, membre du Conseil scientifique Covid-19.
Le professeur Bruno Lina, virologue reconnu, préside le comité scientifique qui aide la Région dans ses actions de lutte contre la Covid-19. Découvrez sa présentation, celle du comité et ses conseils avant les fêtes #TousDépistésAvantNoël pic.twitter.com/u3Z2xayxTL
— Auvergne-Rhône-Alpes (@auvergnerhalpes) December 5, 2020
Il a expliqué l’intérêt de cette vaste opération de dépistage
Les modalités précises de ce dépistage de masse seront présentées cette semaine. En attendant, le président de Région Laurent Wauquiez a réexpliqué l’intérêt de cette campagne
RJFM Club 80