Le sénateur de l'Allier Gérard Dériot estime qu'il ne faut pas organiser le second tour des Municipales en juin
Il devrait retrouver les bancs du Sénat à partir de la semaine prochaine. Gérard Dériot va en quelque sorte sortir de son confinement à Cérilly, en lisière de la forêt de Tronçais. Le sénateur de l’Allier qui poursuit ses travaux tant bien que mal en visio et audio-conférence depuis deux mois maintenant.
Invité ce matin sur notre antenne, il a tancé le gouvernement sur la question des masques, critiquant notamment la sortie d’Emmanuel Macron qui avait assuré qu’il n’y avait jamais eu de pénurie, mais seulement des tensions dans l’approvisionnement. "C'est un déni de réalité!", a-t-il lancé à notre micro.
L’ancien maire de Cérilly s‘est également positionné clairement pour un report du second tour des municipales qui pourrait avoir lieu le 28 juin. "Moi je pense que dans ces cas-là, on prend le maximum de précaution. Gouverner c'est prévoir. Qu'on reporte la totalité des élections municipales c'est arrivé d'autres fois. Même s'il faut décaler d'autres élections. Qu'est ce que ça peut faire!"
Un report des Municipales reporterait également les Sénatoriales prévues en septembre. Le siège de Gérard Dériot est concerné par ce renouvellement.
RJFM Club 80