Les associations occupantes de locaux de Montluçon communauté vont payer une contribution pour l'énergie


05 juillet 2022

Les associations qui occupent des locaux de Montluçon communauté vont devoir mettre la main à la poche. A l’image de ce qu’avait fait la Ville de Montluçon, il y a quelques jours, la communauté d’agglomération a à son tour décidé de mettre en place une participation au coût de l’énergie.

Hausse des coûts de l'énergie : 700.000 euros de dépenses supplémentaires pour la Ville de Montluçon

Une contribution forfaitaire annuelle de 16 euros par mètre carré, réduite à 8 euros pour des locaux ne disposant pas de dispositif de chauffage, votée hier soir en conseil de Montluçon communauté. Tout cela doit permettre de compenser en partie l’envolée de la facture énergétique. Le président de Montluçon communauté Frédéric Laporte s'était exprimé à ce sujet, la semaine dernière, sur notre antenne.

170.000 euros de surcoût pour l’Agglo, l’an passé. Mais cette décision de mettre à contribution les associations a été contestée par certains élus. Comme le maire de Désertines Christian Sanvoisin.

Lors de ce conseil d‘Agglo délocalisé hier soir à Arpheuilles Saint-Priest, une subvention de 42.000 euros a été attribuée au comité des concours agricoles de Montluçon. Cela doit notamment permettre de financer la location du centre Athanor, où se déroulera le prochain concours.