Il n’y a pas eu un, mais deux coupers de rubans, samedi à Prémilhat. La commune inaugurait deux de ses projets phares des dernières années. D’abord la rénovation de la cour de l’école, avec l’agrandissement de la cour de l’école maternelle, la création de préaux, de coursives, la végétalisation des espaces, la création également d’un amphithéâtre extérieur dans la cour de l’école primaire.
Il y a eu aussi l’inauguration officielle de la micro-crèche, ouverte depuis le mois dernier. Elle a désormais un nom « Pré’en bulles », 12 berceaux de capacité. Une réalisation saluée par la présidente de la CAF de l’Allier, Anne Roussat.
La CAF qui avait encouragé ce type de démarches au regard du manque de structures pour l’accueil de la petite enfance sur le territoire.
Près de 2 millions d’euros au total de coût pour ces deux projets, avec un financement à plus de 80% par l’Etat, le Conseil régional, le Conseil départemental, la CAF, le reste incombant à la commune. Des investissements salués par l’ensemble des partenaires, au plus grand bonheur du maire Bernard Pozzoli.