Paris 2024 : la Ville de Montluçon postule pour être centre de préparation pour le badminton


24 juin 2022

Dans 762 jours maintenant s’ouvriront les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un événement planétaire qui doit permettre de mobiliser l’ensemble des acteurs du sport sur tout le territoire…. Et notamment sur le bassin montluçonnais. A l’occasion de la Journée mondiale de l’olympisme, hier, la Ville et l’Agglomération ont incité les clubs à organiser des événements dans les deux ans et à faire vivre le label Terre de Jeux qu’elles ont obtenues.

La Ville de Montluçon qui a également déposé un dossier pour un autre label : celui de Centre de préparation aux Jeux. Il lui permettrait d’accueillir des délégations internationales dans le cadre de leur préparation. Elle souhaite profiter du nouveau gymnase du lycée Paul-Constans, dont l’inauguration est prévue en septembre, pour accueillir des spécialistes du badminton.

Explications de l’adjoint aux sports à la Ville Romain Lefebvre.

Les élus qui ont également annoncé hier leur volonté d’aider les sportifs locaux de haut niveau, via un accompagnement financier et matériel. Et puis, l’Agglomération travaille en parallèle sur la rénovation des infrastructures pour favoriser la pratique sportive.

Le point avec le vice-président aux sports Thierry Penthier.

Un compte à rebours indiquant le nombre de jours qui nous séparent de l’ouverture des Jeux a été dévoilé hier. Il sera utilisé sur les manifestations sportives organisées sur le territoire.