Plusieurs rixes entre groupes de jeunes font quatre blessés légers à Montluçon


16 juin 2019

Trois rixes distinctes entre groupes de jeunes ont éclaté cet après-midi et en début de soirée à Montluçon (Allier). Trois protagonistes ainsi qu'un policier ont été blessés. Il n'y a pas eu d'interpellation.

Premier temps, rue Albert-Einstein. Les premiers faits se sont déroulés vers 16h30 sur le complexe sportif Ricardo-Molina, rue Albert-Einstein. Deux groupes de jeunes qui jouaient sur l'un des terrains en sont venus aux mains pour un motif a priori assez futile. "On n'est pas sur une histoire entre bandes rivales", indique-t-on, ce soir, de source policière. Un jeune a été blessé et transporté au centre hospitalier.

Deuxième temps, rue de la Paix. Certains membres de ces groupes se sont retrouvés quelques minutes plus tard pour une véritable bataille rangée, rue de la Paix. Devant le nombre de participants (entre 50 et 60 au total), les policiers du commissariat de Montluçon ont reçu des renforts du commissariat de Vichy. Mais aussi des gendarmes de Montluçon qui ont quitté les lieux une fois le calme revenu. Jusqu'à 25 membres des forces de l'ordre ont été mobilisés à ce moment-là. Un policier a été légèrement blessé lorsqu'il a reçu un coup de bâton dans le dos. 

Troisième temps, parking du centre commercial Carrefour. Une dernière bagarre a éclaté sur le parking du centre commercial Carrefour, près du fast-food McDonald's. Deux jeunes ont été légèrement blessés, pris en charge par les pompiers, et transportés au centre hospitalier de Montluçon.

Le calme semblait revenu ce soir. Mais une "vigilance" sera maintenue pour éviter de nouveaux affrontements.