Cinq jours après la rentrée des classes, parents d’élèves, professeurs et élus étaient déjà mobilisés, hier, devant le collège Marie-Curie de Désertines. Une cinquantaine de personnes ont pris part, hier matin, à un rassemblement. Il s’agissait de dénoncer le manque de personnels, depuis la rentrée, avec ce message écrit sur une banderole « Non au bricolage ».
Principal adjoint, AESH, professeur d’espagnol, professeur de SEGPA… Plusieurs postes sont non-pourvus ou sans remplaçants dans l’établissement. Une situation difficilement tenable à la longue, craint Céline Bourdier, elle est CPE, membre du SNES-FSU au collège de Désertines.
Inquiétude aussi chez les parents d’élèves qui craignent un accompagnement insuffisant. Sébastien Vergne est représentant des parents d’élèves.
Parents et enseignants ont sollicité une entrevue avec le Recteur d’Académie. Sollicitée hier, la directrice académique des services de l’Education nationale assure que la situation de l’établissement est suivie. Elle se dit « sereine » pour la suite, assurant que des recrutements sont en cours et que les postes devraient être pourvus d’ici une quinzaine de jours.