Le maire de Montluçon a passé une partie de la matinée d’hier à Fontbouillant. Nouvelle visite de quartier pour Frédéric Laporte. Et si lors des précédents rendez-vous, les riverains venus à sa rencontre étaient rares, ils étaient plus nombreux hier.
Il a beaucoup été question de trottoirs, de routes à refaire, de sécurité routière, un peu de trafic de stupéfiants aussi…. Autre sujet d’inquiétude dans le quartier : le devenir du commerce de proximité.
Il faut dire que le centre commercial sonne bien creux. La pharmacie a transféré son activité, fin janvier. Si bien que le Spar, qui a été repris il y a peu, et le tabac-presse font figure de survivants. Pascal est un habitant de Fontbouillant. Et il regrette cette situation.
Alors que faire face à ce déclin presque inexorable ? La mairie, propriétaire des locaux, n’a pas vraiment de solution miracle, a admis hier Frédéric Laporte.
Frédéric Laporte à Fontbouillant, hier, qui a lâché également une petite confirmation, plus qu’une information. Au détour d’une question posée par un habitant, il a expliqué qu’il serait sans doute bien candidat aux prochaines Municipales, elles sont prévues en 2026.