Renforcement de dessertes, suivi en temps réel des bus scolaires : du changement sur le réseau Maëlis


29 août 2022

Du nouveau à partir d’aujourd’hui sur le réseau des bus urbains Maëlis.  Avec la rentrée des classes, Kéolis ajuste son offre de transport pour l’année à venir.

En fait, l’opérateur s’est appuyé sur les huit mois de recul depuis la mise en place du nouveau service en début d’année. Concrètement, il s’agit, selon Kéolis, d’améliorer l’offre, par le renforcement ou le réajustement de certaines lignes.

Les explications de Marie Bivert, elle est responsable marketing chez Kéolis à Montluçon.

La desserte de la gare, du centre aqualudique, du quartier Saint-Jean est renforcée, de nouveaux arrêts sont ajoutés pour le transport à la demande, le secteur de l’avenue de la République, entre l’église Saint-Paul et le pont Saint-Pierre, va désormais être évité. Tout cela s’accompagne également de changements de noms d’arrêt.

Il y a également depuis ce lundi, pas mal de nouveautés également sur les lignes scolaires.

Parents et élèves pourront désormais suivre en temps réel la position d’un bus via l’appli MaelisMonCo. Kéolis qui lance aussi une campagne de parrainage, avec des avantages pour les parrains et les filleuls, afin d’inciter à l’utilisation des bus. L’opérateur lance aussi la possibilité de louer des vélos électriques à l’année pour les étudiants.

Toutes les infos ici..