Législatives : Bernard Pozzoli annonce sa candidature


20 mai 2022

A quelques heures de la clotûre des candidatures, ce soir, Bernard Pozzoli se lance. Le maire de Prémilhat a annoncé cet après-midi qu'il était candidat aux élections législatives sur la deuxième circonscription de l'Allier. Il aura pour remplaçante Juliette Werth.

"J'ai été sollicité d'une manière importante par des élus et des citoyens qui se désolaient du paysage politique national et local", explique le conseiller départemental. Celui qui "n'est plus dans aucun parti depuis trois ans", a conscience que sa candidature peut faire grincer quelques dents dans une gauche rassemblée derrière la candidature de Louise Héritier, sur la circonscription.

"La gauche a fait un choix au niveau national, c'est de se partager des circonscriptions pour essayer de sauver ce qui pouvait l'être, ou de dire c'est moi le plus beau, c'est moi le plus fort. Les choix n'ont pas tenu compte du contexte politique local et des candidatures qui pouvaient porter les projets plus forts", justifie celui qui fut premier vice-président du Département sous la présidence de Jean-Paul Dufrègne. "Ceux qui se présentent n'ont jamais voulu l'union y compris lors des dernières Départementales. Ils n'ont même pas appelé à voter pour les candidats de gauche au 2e tour. Alors, la loyauté, l'unité d'action en politique, je n'ai pas de leçon à recevoir".

En parallèle, Bernard Pozzoli met en avant son expérience de terrain. "On a besoin d'un député expérimenté, combatif, actif, capable de rassembler. Les gens savent que quand je suis élu, je me bagarre". Il mènera donc une campagne courte, mais intense. "J'ai un vrai programme législatif à présenter.