
19 janvier 2022
Plus que deux semaines, avant les changements en matière de stationnement payant. Au 1er février, la Ville de Montluçon remet à plat son système en même temps qu’elle va installer 16 nouveaux horodateurs. Certains sont d’ailleurs déjà en fonctionnement. Un objectif de fond, favoriser la rotation des véhicules.
Alors on a beaucoup parlé de la réduction du temps de gratuité, qui va passer de deux heures à 30 minutes. Mais, au-delà, la Ville a décidé de la mise en œuvre de quatre zones de stationnement distinctes, en fonction de leur proximité du cœur de ville.
La première zone, en rouge, concernera 208 places sur le Boulevard de Courtais et dans l’hyper centre Là, l’objectif, c’est que les voitures y restent peu de temps, le stationnement y sera donc limité à 1h30 maximum.
Ce sera 2h30 pour ce qui est de la zone orange. 423 places situées, par exemple, avenue Marx-Dormoy, avenue de la République, rue du Faubourg Saint-Pierre ou rue Barathon, avec une possibilité d’abonnement mensuel de 15 euros pour les Montluçonnais, 30 pour les non-Montluçonnais pour un stationnement illimité.
Plus à l’écart, une zone verte, avec la possibilité de se garer jusqu’à 7h30, va également être mise en place, avec là aussi une formule d’abonnement mensuel proposée à 10 euros pour les Montluçonnais, 20 pour les Non-Montluçonnais. Enfin, la zone bleue concernera les berges du Cher, ou d’autres axes encore davantage en périphérie.
Les abonnements peuvent être créés depuis hier, ici.