Cette fois, la campagne des Municipales est lancée à Montluçon. Et le premier à officiellement entrer en campagne à trois mois et demi du scrutin, c’est Philippe Perche. Cet entrepreneur de 38 ans avait déjà officialisé sa candidature comme tête de liste ces derniers mois.
Lors d’une conférence de presse, hier, il a affiché les priorités qu’il va défendre dans les semaines qui viennent, autour d’une liste qualifiée « d’union » dont il a dévoilé quelques membres. Parmi eux, des élus municipaux actuels comme Joseph......
Dans un contexte d’inflation, c’est un marronnier qui revient chaque fin d’année en conseil de Montluçon communauté : des hausses de tarifs ont été votées hier soir par les élus communautaires.
Cela concerne le réseau des bus urbains Maëlis. 1 euro de plus pour l’abonnement mensuel, 10 de plus pour l’abonnement annuel, c’était prévu dans le cadre de la délégation de service public avec Kéolis.
L’eau du robinet coûtera plus cher également aux quelques 23.000 abonnés du réseau de la com’ d’agglo. 5% de plus sur......
C’est du matériel précieux, mais qui coûte cher. L’Institut de formations en soins infirmiers de Montluçon est désormais doté d’un mannequin de formation tout neuf. Ce buste qui sert à l’apprentissage des soins d’urgence pour les élèves infirmiers et ambulanciers a pu être financé grâce à l’aide d’un partenaire privé.
En l’occurrence, la Banque Populaire, via sa banque coopérative des agents de la fonction publique la CASDEN, dont les responsables ont remis un chèque de 1.000 euros à l’établissement......
A Hérisson, l’association Les incroyables du bocage bourbonnais promettent un « Noël incroyable ». Le coup d’envoi d’un mois d’animations a été donné hier.
Chez les commerçants, les artisans locaux, avec des artistes, une chorale, une exposition, pas moins de 179 événements et prestations sont programmés. Un grand calendrier de l’Avent également mis en place avec chaque jour une nouvelle vitrine, une nouvelle fenêtre décorée ou illuminée.
Objectif : valoriser cette petite Cité de caractère
Patricia Lemaire est artisan d’art et......
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui envisageaient de s'équiper dans les prochains mois. Les aides à l’achat d’un vélo, notamment électriques, sont maintenues pour 2026, dans les mêmes conditions qu'en 2025. La délibération actant ce statu-quo a été votée lundi soir en conseil de Montluçon co.
Cette aide est de 200 euros pour l’achat d’un vélo électrique neuf, 100 euros pour l’achat d’un VAE d’occasion, 100 euros pour l’achat d’un vélo classique neuf, 50 pour un vélo d’occasion, 50 € maximum pour une remorque vélo......
N’est-on pas là sur l’un des chantiers les plus longs de l’histoire à Montluçon ? Voilà plus de deux ans que l’avenue du président Auriol est impactée par des travaux. Cela avait commencé au printemps 2023 sur le réseau de gaz. Puis se sont succédé plusieurs chantiers en lien avec les réseaux d’eau, d’eau pluviale et d’assainissement.
Et aujourd’hui, cet axe majeur d’entrée et de sortie de ville vers le sud-ouest est bien cabossé, et surtout, toujours pas totalement rouvert à la circulation. Riverains et commerçants perdent......
Entre 350 et 400 repas y sont servis chaque jour de la semaine en moyenne. A côté de l’IUT à Montluçon, le resto universitaire a fait peau neuve. L’inauguration officielle a eu lieu vendredi dernier après un an de travaux pour totalement réhabiliter cet espace de 200 places.
Il a été totalement repensé, modernisé, agrandi, traité acoustiquement pour permettre aux étudiants qui viennent y manger d’avoir un espace plus agréable. C’est aussi un cadre de travail plus fonctionnel pour les personnels qui y travaillent. Et cette réhabilitation était nécessaire......
Des petits sapins de Noël ornés de petits nœuds rouges ont pris place devant plusieurs dizaines de boutiques du centre-ville de Montluçon. C’est l’une des initiatives mise en place pour cette période festive par l’association de commerçants J’Aime Montluçon centre-ville. L’objectif, c’est de rendre le boulevard de Courtais et les rues adjacentes attractifs alors que la concurrence des grandes zones commerciales et de la vente en ligne est toujours plus forte. Une atmosphère plus chaleureuse qui passe aussi par la décoration des vitrines…
Voir cette publication sur......
L’Ovalie club Montluçon s’est sorti du bourbier. Les rugbymen montluçonnais ont battu le promu Saint-Flour 17-6 hier après-midi pour la 9e journée de Fédérale 3 au stadium de la Loue.
Match disputé dans des conditions de jeu difficiles, sur une pelouse très grasse et boueuse. Pas évident dans ces conditions de faire du jeu… Mais l’essentiel est acquis, estime l’entraîneur Guillaume Paré.
Même satisfaction.. avec une pointe de regrets de ne pas avoir su prendre le bonus offensif pour le pilier Dylan Gabana.
L’OCM bouclera son année dimanche prochain avec le......
Il aurait braqué un tabac de la ville. Un homme d’une trentaine d’années est en garde-à-vue depuis dimanche après-midi. Selon La Montagne, les faits auraient eu lieu à la mi-journée hier. Il aurait brandi la menace de sortir un couteau pour arriver à ses fins.
Reparti en moto avec un peu d’argent et des cigarettes, l’auteur présumé a été rapidement retrouvé grâce à sa plaque d’immatriculation que les policiers avaient pu lire grâce aux images de caméras de surveillance....