Une semaine tout juste après le placement en redressement judiciaire de l’entreprise, le directeur d’Amis s’exprime, aujourd’hui sur notre antenne. Ce fleuron de l’industrie montluçonnaise spécialisé dans la production de pièces pour les voitures a vu son chiffre d’affaires fondre de moitié en cinq ans. Des difficultés liées à la crise globale qui touche le secteur automobile.
De quoi faire craindre le pire aux quelques 360 salariés du site montluçonnais. Le directeur Philippe Dufeutrelle dit aujourd’hui croire en l’avenir… mais cela passera......
On a l’habitude depuis quelques années, d’opérations collectives de ramassage des déchets à l’échelle d’une commune. Hier, à Domérat c’est à l’échelle d’un petit quartier, et à l’initiative du bailleur social Allier habitat qu’une opération de ce type a eu lieu. Quelques habitants de la résidence du Bourbonnais ont enfilé les gants et pris un sac poubelle pour collecter les déchets jetés ci et là.
Une manière de les impliquer dans l’entretien de leur cadre de vie. Voisines, Catherine et… Catherine, deux......
36 dossiers à l’ordre du jour du conseil municipal de Montluçon, ce soir. Les élus municipaux auront notamment à se prononcer sur l’octroi d’une subvention de fonctionnement au centre de santé de Bien-Assis, qui fait face à un nouveau déséquilibre financier. Au menu également, la création d’un parking d’entrée de ville avenue de l’Europe, ou les travaux de rénovation de l’esplanade du château.
Au menu aussi, il y aura une délibération portant sur une nouvelle dénomination de voies. Les espaces verts nouvellement créés......
La sécurisation de la circulation sur le pont de l’étang de Sault entre dans sa phase finale. Depuis lundi l’entreprise en charge du chantier effectue le rabotage de la route. Dans un communiqué, la commune de Prémilhat appelle donc les piétons à la plus grande prudence pour traverser vers la queue de l’étang.
Elle annonce par ailleurs que toute circulation même pour les piétons et les deux-roues sera interdite tout autour de l’étang, ce jeudi, date à laquelle la nouvelle couche de roulement est posée. La suite du chantier consistera en la séparation des voies......
C’est bien connu : ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Les huit entreprises artisanales primées dans le cadre des prix éco-défis coorganisés par la Chambre des métiers et d’artisanat de l’Allier et Montluçon communauté, ne changeront sans doute pas la face de la planète. Mais, par les actions qu’elles ont entreprises, elles ont le mérite de réduire leur impact pour l’environnement.
Ces huit structures artisanales du bassin montluçonnais ont reçu leur labellisation, lundi. Il y a là un torréfacteur, des menuiseries, un salon de......
Elle fait partie de ces entreprises locales qui innovent, sans forcément faire de bruit. Direction Vallon-en-Sully pour partir à la découverte d’un drôle de Gus. Gus, en fait, c’est un fauteuil roulant très particulier développé ces dernières années par la société GusNgo, dont l’atelier est installé depuis un an et demi route de Paris, à Vallon.
Sa particularité c’est qu’il n’a pas de joystick ou de manette pour avancer, pour la simplet et bonne raison qu’il reprend le principe d’un gyropode, mais en station assise. En clair, le seul mouvement......
Il est arrivé il y a une quinzaine de jours dans un établissement dont son prédécesseur avait contribué à la remise sur pied. Guilhem Allègre est le nouveau directeur délégué du centre hospitalier de Montluçon. Un hôpital qu’il connaît déjà bien puisqu’il avait travaillé sur son cas dans le cadre de sa précédente fonction de directeur des affaires médicales au CHU de Clermont.
Sur notre antenne, le nouvel homme fort de l’établissement confirme aujourd’hui « de nets progrès », ces derniers mois, même si......
La Ville de Montluçon appelle à ne plus nourrir les animaux sauvages ou errants. Dans un message publié sur sa page Facebook, elle rappelle que cela peut engendrer une amende pouvant aller jusqu’à 450 euros La collectivité rappelle que cela peut perturber l’équilibre naturel des animaux. Que cela favorise aussi la surpopulation d’animaux, l’arrivée d’espèces non-désirées comme les rongeurs ou encore le développement d’odeurs désagréables.
Pour plus d’informations, il est possible de contacter la Mission Tranquillité publique au 04 70 02 55 50.
Photo......
C’est une affection pour laquelle près de 6.000 habitants de l’Allier sont aujourd’hui pris en charge. L’insuffisance cardiaque fait l’objet d’une campagne de sensibilisation de la part de la Caisse primaire d’assurance maladie du département. Elle vient tout juste de débuter.
Avec deux constats : celui, déjà, que cette pathologie risque de progresser fortement dans les années qui viennent. En France, les projections font état d’un nombre de personnes touchées qui pourrait augmenter de 25% tous les quatre ans.
Le second, c’est que les personnes déjà touchées......
Ils ont vocation à être des ambassadeurs de la ville, à travers leurs performances aux quatre coins de la France voire du monde. Dix-huit sportifs locaux intègrent la « Team Montluçon ».
Il s’agit d’un dispositif mis sur pied par la Ville de Montluçon. Le principe, c’est que la collectivité leur octroie une bourse, qui va de 300 à 900 euros pour les accompagner financièrement. En contrepartie, ces dernières s’engagent à véhiculer l’image de la ville.
L’adjoint aux sports, Romain Lefebvre.
Les dix-huit sportifs retenus dans cette Team......