C’est un secteur qui pèse autour de 6.600 emplois, dans le bassin montluçonnais, soit 20% de l’emploi salarié. L’industrie fait l’objet d’un job-dating dédié, demain après-midi, à la Halle des sports. Dix-sept entreprises du bassin ont répondu présent, parmi lesquelles Safran, Good-Year Dunlop, Recyclea ou Puigrenier. Pas moins de120 postes seront à pourvoir.
Un rendez-vous proposé dans le cadre de Lumières sur l’industrie. C’est la quatrième édition de cet événement dont le principe est dans le titre : mettre la lumière sur ce secteur majeur de l’économie locale, qui souffre encore d’un déficit d’attractivité. Geneviève Roger est déléguée générale adjointe au territoire pour Montluçon communauté, co-organisateur de l’événement.
Les opportunités en matière d’emploi sont importantes.
Job-dating ouvert à tous les demandeurs d’emploi, ou ceux envisageant une réorientation professionnelle. C’est de 14 à 17 heures, demain à la Halle des sports. Une conférence sur l’intelligence artificielle au service des entreprises bouclera le programme de Lumières sur l’industrie, mardi 26 novembre à 18h30 au Pavillon du lac à Néris-les-bains.