A l’âge où la plupart de ses congénères font du tricot ou des mots croisés, et cela n’a rien de péjoratif, elle est devenue championne de France de tennis de table ! On vous raconte aujourd’hui l’histoire assez extraordinaire de Maryse Roux.
Maryse a 85 ans. Cette Montluçonnaise est membre de l’ASPTT tennis de table. Et il y a quelques jours, elle est revenue des championnats nationaux en Loire-Atlantique avec trois médailles, rien que ça !
Médaillée d’argent en simple, de bronze en double mixte, elle a surtout décroché le titre national en double, le tout dans la catégorie Vétérans 5. Et cette octogénaire hyper active et en parfaite forme physique ne compte pas s’arrêter là. Elle a déjà dans le viseur les championnats de France de l'an prochain, avec l'optique d'une qualification pour les championnats d'Europe en Italie. "Tant que j'ai la forme, je continue", raconte celle qui s'astreint à 5 heures de sport par jour, entre la salle, la marche, la danse, et donc le tennis de table. "Le sport, c'est ma vie!", résume cette octogénaire qui avait déjà été championne de France de la discipline chez les cadettes en .... 1955!