A Commentry, Marie-Pierre Velut se lance pour tenter de devenir la première femme maire de la ville


19 janvier 2026

Elle s’engage pour devenir la première femme maire de Commentry. Marie-Pierre Velut est en campagne depuis quelques jours. Celle qui travaille dans le domaine du social depuis plus de 20 ans va donc conduire la liste appelée Commentry !2026.

Une mission : tenter de reprendre une mairie perdue par la tendance qu’elle représente au profit de Sylvain Bourdier en 2020. C’est la première fois que cette femme de 56 ans s’engage dans une élection. Elle souhaite « apporter une énergie positive » et du « renouveau » à une cité forgeronne qui en a, selon elle, manqué ces six dernières années.

Marie-Pierre Velut en campagne au côté de Claude Riboulet. L’ancien maire et actuel président du conseil départemental de l’Allier sera à nouveau candidat à la présidence de la communauté de communes Commentry-Montmarault-Néris, qu’il occupe actuellement. C’est lui qui est à l’initiative de la candidature de celle qui a longtemps été assistante sociale dans la commune.

Des réunions publiques de campagne ont déjà débuté dans les quartiers de la cité forgeronne. A Commentry pour l’heure, seul le maire sortant Sylvain Bourdier s’est déclaré candidat. Le Rassemblement national ambitionnait ces derniers temps, semble-t-il d’y engager une liste. Mais la page Facebook qui avait été créée il y a quelques mois autour de ce projet n’existe plus aujourd’hui.