Il était aux alentours de 17 heures hier lorsque le couperet est tombé. Amis à Montluçon va subir une liquidation judiciaire. Le tribunal de commerce de Lyon a donc tranché dans le vif avec un arrêt de l’activité de l’usine montluçonnaise le 31 octobre.
C’est une entreprise industrielle locale emblématique qui devrait donc disparaître du paysage. Pour les 191 salariés restant, c’est la douche froide. Le projet de reprise porté par la société rhodanienne CMW n’a donc pas été retenu, comme l’avait requis, la semaine dernière, le parquet. Aux......
Un nouvel élément a fait son apparition ce matin dans le paysage montluçonnais près du pont supérieur. Une passerelle franchit désormais la voie ferrée à 6 mètres de hauteur. Cet élément métallique de 34 mètres de long, 3 mètres de large et 65 tonnes a été posé sur des piles de béton, la nuit dernière.
Une opération spectaculaire qui a mobilisé pas mal de monde, et surtout cette grue de 50 mètres de haut et 650 tonnes. Un appareil XXL utilisé pour lever la passerelle d’un seul tenant. Samuel Roux est chargé......
La mobilisation générale est lancée pour Octobre rose qui débute aujourd’hui. Dans le bassin montluçonnais comme ailleurs, les initiatives se multiplient pour informer, sensibiliser mais aussi pour recueillir des fonds.
C’est ainsi que pour la troisième année, l’association Combat’Nelle lance sa vente de parapluies roses. Cela avait été un succès l’an passé, avec autour de 1.000 parapluies vendus, pour 15.000 euros donnés à l’Institut du cancer de Montpellier.
Un établissement de pointe en matière de recherche, c’est ce que rappelle celle......
Coup de massue pour les salariés d'Amis. Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé dans un délibéré rendu ce mardi après-midi, la liquidation judiciaire de l'équipementier automobile. La juridiction n'a pas retenu l'offre de reprise présentée par le groupe CMW. La société basée dans le Rhône et spécialisée dans les engrenages de précision avait pourtant affiché sa volonté de faire du site Montluçonnais un "centre d'excellence" pour la fabrication d'engrenages.
Lors de l'audience du mercredi 24 septembre dernier, le parquet s'était positionné......
Un habitant de Saint-Victor âgé de 20 ans a été écroué lundi soir. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis au terme d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité au palais de justice de Montluçon.
Le 13 septembre dernier, il avait été contrôlé à Saint-Victor au guidon d’une moto non-homologuée, non-assurée et pour laquelle il n’avait pas le permis requis. Une multiplication de délits, alors même qu’il avait été condamné... la veille, déjà, pour......
C’est un projet dont on parle depuis de nombreuses années. Cette fois, ça y est, le pôle tennistique à Saint-Jean est bien sur les rails. Les élus de Montluçon communauté ont validé hier soir l’avant-projet détaillé d’un chantier d’ampleur annoncé à un peu plus de 5,5 millions d’euros.
C’est le groupement Brel architecture qui a été retenu parmi 23 dossiers de candidature pour la maîtrise d’œuvre. Ce complexe comprendra quatre courts de tennis et deux de padel couverts ainsi que quatre cours de tennis en extérieur. Ils seront couleur......
Un agrandissement à venir pour Environnement recyling. L'entreprise spécialisée dans le traitement et le recyclage d'équipements électriques et électroniques (DEEE) va acquérir un terrain appartenant à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) zone de Pasquis à Domérat afin de développer son activité, a-t-on appris lundi, lors du conseil de Montluçon communauté. La communauté d'agglomération qui a par ailleurs approuvée la cession de 238m² pour 2.380 euros, hors taxes, dont elle était propriétaire, afin de clotûrer le site.
Par cette extension de......
Dans le contexte de sous-effectif quasi-constant, c’est une vraie bouffée d’oxygène. Deux nouveaux juges ont été installés officiellement hier au tribunal judiciaire de Montluçon. Et c’est peu de dire que cette audience solennelle d’installation était attendue.
Passée par l’école nationale de la magistrature de Bordeaux, Marion Vals arrive en tant que juge de l’application des peines. Auparavant en poste au tribunal judiciaire de Nevers, Loïc Choquet prend lui le poste de vice-président en charge des contentieux de la protection. Deux postes qui étaient vacants depuis......
Si vous appeliez quelqu’un sur le réseau mobile à Meaulne, il y a quelques semaines, il est fort probable que vous tombiez sur son répondeur, faute de réseau. La commune faisait partie des quelques rares zones blanches qui existent encore dans l’Allier. Mais ça, c’était avant…
Car dans cette petite commune en lisière de forêt de Tronçais, l’événement de l’été dernier, c’est qu’une antenne de téléphonie mobile a été mise en service. Tous les opérateurs se sont même installés dessus, d’un coup......
Véhicules abandonnés. Mal-garés.... Le bilan de l'activité de la fourrière en 2024 a été présenté en session de Montluçon communauté ce lundi.
L'an passé, 174 véhicules au total ont été pris en charge par le délégataire, la société Verge à Domérat. Sur ces 174 véhicules, 63 ont été non-réclamés et donc détruits. 82 ont été récupérés. Les véhicules restants étaient encore dans le parc à fin 2024. Mais la plupart étaient voués à......