En football, Ligue 2, le Clermont Foot reçoit Guingamp, samedi, à 15 heures. Et il y aura un duel d’anciens Montluçonnais sur la pelouse.
Côté Clermontois, Jason Berthomier… Et puis dans le camp d’en face, Jérémy Mellot.
Après une première saison pleine en Ligue 2 l’an passé, le natif des bords de Cher enchaîne en ce début de saison. Il a participé à toutes les rencontres depuis le début de saison au poste d’arrière droit.
Et même s’il s’est clairement installé dans le 11 type breton, il n’est pas pleinement satisfait......
Les clients de l'enseigne Monoprix ont du être temporairement évacués, vers 16h30, cet après-midi, sur le Boulevard de Courtais. Une mesure de précaution après qu'une odeur de fumée s'est répandue dans le magasin.
Elle provenait en fait d'un petit incendie dont l'origine reste inconnue, et dont le foyer était situé à proximité des dispositifs d'aération du commerce. Aucune personne n'a été incommodée par les fumées qui s'étaient légèrement répandues.
A 17h45, les pompiers procédaient encore à la ventilation des locaux, par une......
La Poste à Montluçon a besoin de bras en prévision de la fin d'année. Elle a lancé le recrutement de douze contrats saisonniers afin de faire face à la hausse du volume de colis à distribuer, en lien, notamment, avec le confinement.
Black Friday, Noël... Depuis quelques années, les mois de novembre et de décembre étaient marqués par une augmentation importante du nombre de colis à distribuer par les agents de La Poste à Montluçon. Avec les périodes de confinement et la fermeture administrative des commerces de proximité, l'évolution s'est encore amplifiée, les......
C’est un peu le flou artistique pour les auto-écoles du bassin montluçonnais. Situation assez ubuesque pour elles depuis le début du confinement.
Les textes leur interdisent de donner des cours de conduite… En revanche, ces mêmes textes autorisent les candidats à se présenter à l’examen du permis de conduire. La crainte, c’est évidemment que des candidats soient amenés à se présenter à l’examen, sans y être totalement préparé.
Pour les auto-écoles, qui de fait, ne sont pas déclarées en fermeture administrative, c’est......
Depuis 6 jours et le début du confinement, les bus circulent normalement sur le réseau Maëlis de l’agglomération. Kéolis a décidé de maintenir la totalité de ses services.
Kéolis qui vient par ailleurs d’être équipé d’un tout nouveau bus. 260.000 euros d’investissement porté par Montluçon communauté. Il vient moderniser un parc de 19 véhicules actuellement en circulation. Ce nouveau véhicule répond aux dernières normes environnementales. Il permet aussi de suivre le nombre de voyageurs.
Francis Nouhant, le vice-président......
Ils sont désespérément vides, les couloirs du site de Montluçon de l’IUT d’Allier. Pas l’ombre d’un des 750 élèves, depuis vendredi dernier. Reconfinement oblige, les cours sont désormais assurés à distance. L'établissement est en attente d'une dérogation pour pouvoir assurer certains travaux pratiques, sur site.
Il avait, par ailleurs, procédé à d’importants investissements en numérique ces derniers mois pour faire face à l'éventualité d'un reconfinement.
Les étudiants n’étant pas forcément......
Il n'y aura pas de village de Noël, le mois prochain, à Montluçon. Contexte sanitaire oblige,la Ville annonce ce soir dans un communiqué son annulation, ainsi que celle de "l'ensemble des festivités associées". Pour l'heure, seule la patinoire est maintenue "sous conditions sanitaires renforcées". Elle doit normalement être installée place Piquand.
Le village de Noël devait prendre une forme particulière cette année. Les chalets de vente de produits de Noël et un pôle d'artisanat d'art devait être installé place Jean-Jaurès. La restauration et la buvette devaient être......
Verra-t-on à nouveau des trains sur la ligne Bordeaux-Lyon via Montluçon d’ici juin 2022 ? C’est en tout cas l’objectif recherché par Railcoop.
C’est OFFICIEL, la ré-ouverture de la ligne Bordeaux-Lyon vient d’être déclarée à l’@ART_transports ! Nous vous dévoilons les villes qui seront desservies par la ligne à partir mi-2022.Retrouvez notre CP : https://t.co/IJzo08QozN Pour souscrire: https://t.co/61DYr123Ll pic.twitter.com/sMeVMGLRi9
— Railcoop (@Railcoop_SCIC) June 10, 2020
Cette société coopérative privée engagée depuis le......
Fonctionner quasi normalement… même en période de confinement. C’est l’objectif assigné par le Ministre de la Justice aux tribunaux du territoire.
De retour de Nice, j’ai adressé ce soir un message aux 84000 agents du ministère de la Justice pour leur détailler l’impact qu’allait avoir le reconfinement : comme @EmmanuelMacron l’a dit, tous les services publics vont devoir continuer à fonctionner. pic.twitter.com/0gKDM44Kgq
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) October 29, 2020
Au tribunal judiciaire de Montluçon donc, l’activité est assurée normalement depuis......
S’organiser, pour continuer de vivre. Ou de survivre? C’est un peu le crédo des commerçants indépendants de Montluçon depuis l’annonce de fermeture de leurs boutiques dans le cadre du confinement.
Certes, depuis hier, les rayons de produits non-essentiels sont fermés dans les grandes surfaces du secteur. Une concurrence en moins, mais celle des enseignes en ligne reste bien présente. Du coup, nombre de commerçants du coeur de ville s'organisent pour maintenir le lien avec leurs clients, ainsi qu'une forme d'activité.
Ils sont plusieurs à avoir mis en place des systèmes de Click and collect.......