Adisséo : l'atelier méthionine ne rouvrira pas (au mieux) avant fin avril 2023


05 décembre 2022

Fermé depuis fin octobre, l’atelier de méthionine chez Adisséo à Commentry ne rouvrira pas avant fin avril, début mai 2023. C’est ce qui est ressorti, ces derniers jours, des rencontres entre la direction de l’usine et les représentants des salariés. Ces derniers ont fait un point sur la situation, vendredi dernier, devant une centaine de salariés et soutiens.

Ils ont également fait un retour sur les entrevues qu’ils ont eu, ces derniers jours, avec des représentants du Ministère de l’économie, du Conseil régional, avec le député de la 1re circonscription de l’Allier. Une mobilisation la plus large possible pour tenter d’obtenir des réponses à une question centrale toujours en suspens : que va devenir à moyen et long terme cet atelier majeur qui concerne autour de 150 salariés ?

Lors de sa prise de parole, vendredi dernier, Maxime Pampaloni, le secrétaire CGT chez Adisséo, a en tout cas appelé à ne pas baisser les bras.

La création d’un comité de soutien et l’organisation d’une grande manifestation, en début d’année, a été évoquée. Objectif : continuer à maintenir la pression pour éviter une fermeture définitive de cet atelier.