Agression sexuelle sur une adolescente de 15 ans : un Commentryen condamné


25 septembre 2025

Un Commentryen condamné pour agression sexuelle.  Jugé en comparution à délai différé, hier,  cet homme de 33 ans a écopé de 3 ans de prison dont 2 avec sursis. 

Le 6 août dernier, ce père de famille avait embrassé de force une adolescente de 15 ans, mettant également ses mains sur ses fesses et lui demandant de le masturber.  Des faits commis par surprise dans un couloir de l’immeuble où il vivait. En toile de fond de l’audience d’hier, une question : pourquoi ce geste ? Et au final, peu de réponses. "Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je cherche toujours la réponse", s’est contenté d’expliquer timidement le trentenaire devant les juges. Jusqu’ici, il n’avait jamais fait parler de lui : un casier judiciaire vide, une fille, une compagne avec qui il admet toutefois ne plus avoir de relations sexuelles.

Cette adolescente de passage chez sa grand-mère ce soir-là, il reconnaît l’avoir déjà croisée, mais nie avoir eu de l’attirance pour elle. Alors a-t-il eu une pulsion au point de l’embrasser de force et de lui faire des avances dans un langage très vulgaire ? Le mis-en-cause peine à répondre. Baisse la tête. "Il ne lui a même pas adressé la parole. Elle a été comme prise au piège. Il n’y a pas un jour où elle n’y pense pas", fait valoir de son côté l’avocate de la jeune fille.

Quelques minutes après les faits et avant son interpellation, le trentenaire s’était présenté chez la victime pour présenter ses excuses.

Le compte-rendu d'audience dans nos journaux du jour.

Le tribunal a également prononcé à  l’encontre du trentenaire une interdiction d’entrer en contact avec sa victime et une interdiction de paraître à Commentry et à Montmarault.