Les habitants du bassin montluçonnais souffrant de pathologies liées aux artères, aux veines et aux vaisseaux sanguins ne sont désormais plus obligés d’aller à Clermont pour se faire opérer. Quelques semaines après le centre hospitalier de Montluçon, c’est désormais l’hôpital privé Saint-François qui relance une activité de chirurgie vasculaire.
Depuis le début du mois, le docteur Louis Magnus assure des consultations chaque mercredi, en parallèle d’une activité au bloc opératoire les mardis à partir de la semaine prochaine. Depuis début 2025 et le départ de deux médecins, le service avait fermé temporairement. Pour le directeur de l’hôpital privé, Cyril Gilgenkrantz, cette réouverture était essentielle.
Le docteur Magnus exerce également au pôle santé République à Clermont, un autre établissement du groupe Elsan. Il s’est rendu compte rapidement des besoins qu’il y avait à Montluçon pour cette spécialité.
Un deuxième médecin qui exerce aussi au pôle santé République assurera des consultations le vendredi, à partir du mois d’octobre. Pour rappel, le centre hospitalier de Montluçon avait aussi relancé une activité de chirurgie vasculaire au printemps dernier. Notez que l’établissement privé espère par ailleurs renforcer son service d’ophtalmologie d’ici la fin de l’année.