Des salariés de l'APAJH bloquent les accès à la MAS Pierre-Launay depuis ce matin

Les accès de la Maison d’accueil spécialisé (MAS) Pierre-Launay sont bloqués par des salariés depuis tôt ce matin à Prémilhat.

Action de contestation d’une partie des 200 personnels de l’APAJH.

L’association qui accueille autour de 180 personnes en situation de handicap dans plusieurs structures spécialisées est depuis plusieurs années secouée par une forme d’instabilité.

Des salariés ont donc décidé d’exprimer leur ras-le-bol face à des conditions de travail qu’ils jugent de plus en plus difficiles.

Ils ont déposé un droit de retrait cette semaine, et visent notamment la nouvelle direction de la structure, coupable, selon eux, « d’autoritarisme ».

Sabrina Tournade est déléguée syndicale CGT à l’APAJH Allier.

Constat partagé par Djemaa Maréchal, elle est déléguée syndicale Sud à l’APAJH.

Outre le blocage en cours à la MAS de Prémilhat, des débrayages d’une heure auront lieu tout au long de la journée.

Nous avons tenté de joindre la direction de la structure hier, sans réussite.