Ils sont seize bien décidés à faire briller les couleurs de Montluçon partout en France. Seize coureurs dans l’effectif du tout nouveau Montluçon cyclisme. C’est la nouvelle équipe qui succède au Team Atria Montluçon, après le départ du cabinet comptable qui était sponsor titre. La présentation de cette nouvelle équipe a eu lieu il y a quelques jours.
13 des 16 coureurs sont nouveaux, recrutés essentiellement dans un périmètre de 150 kms à la ronde. De nouveaux coureurs, un nouveau nom, de nouvelles couleurs aussi, avec un maillot et un cuissard en dégradé de bleu. Pas de changement en revanche pour la division dans laquelle va évoluer Montluçon cyclisme, cette saison. Ce sera la Division nationale 1 (DN1) le plus haut niveau amateur. Et repartir à ce niveau, avec 350.000 euros de budget est déjà un petit exploit, comme l’explique Jean-Philippe Duracka, le Team manager.
Quant aux ambitions sportives, le directeur sportif Nicolas Vogondy vise un Top 10 ou 15 national.
Première course, du 14 au 18 février, avec les Boucles du Haut-Var. Outre l’effectif DN1, le club mise aussi sur 10 jeunes, et sur la seule féminine, triathlète et coureuse à pied reconnue, Elise Ferreira.