"On ne lâche rien tant qu'on n'a pas atteint l'objectif" : nouvelle forte mobilisation pour la survie d'Erasteel

La mobilisation reste forte autour de l’avenir incertain d’Erasteel.

Plus de 1.500 personnes ont à nouveau défilé dans les rues de Commentry hier, alors qu’une nouvlle réunion autour des modalités de suppression de 190 emplois dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi, annoncé au début du mois, a lieu aujourd’hui.

Cette manifestation départementale s’inscrivait dans le cadre de la journée nationale d’action contre les politiques d’austérité.

Le message n’avait pas changé pas rapport à une première action il y a un peu moins de trois semaines.

« Touche pas à ma forge », pouvait-on lire sur les badges, sur les autocollants portés par les participants, du champ de Foire à l’hôtel de ville en passant par la place Martenot, devant l’usine. 

Un soutien général forcément très apprécié de salariés décidés à se battre pour permettre un avenir à leur outil de travail.

Reportage diffusé dans nos journaux du jour.

Hier soir, les sénateurs Bruno Rojouan et Claude Malhuret, le président de la communauté de communes Commentry-Montmarault-Néris Claude Riboulet, le maire de Commentry Sylvain Bourdier ont eu une réunion de travail avec le Ministre de l’industrie Sébastien Martin pour évoquer les perspectives d’action pour l’entreprise.