"On oublie trop vite que les routes sont faites et que ça a coûté de l'argent public" : 2,8 millions d'euros engagés par le Département pour la rénovation des routes autour de Montluçon

Des perturbations de circulation à prévoir mardi et mercredi prochain au carrefour de Bien-Assis, en bas du centre commercial Auchan.

L’avenue Léon-Blum sera fermée à la circulation, entre la rue du petit Moulin et ce carrefour avec les avenues Jules-Guesde et des Martys.

Le Conseil départemental de l’Allier va procéder à la réfection de la couche de roulement, avec des déviations mises en place.

Ce type de chantiers qui s’est multiplié ces dernières semaines, et notamment dans le secteur de Commentry.

A Commentry, mais aussi à Hyds, Colombier, Montvicq ou Bézenet, le Département a engagé 1,25 millions d’euros en quelques mois pour des travaux d’enrobés.

Des opérations qu’a souhaité souligner hier son président Claude Riboulet, lors d’une visite de fins de chantiers sur le canton. "

La rénovation des routes qui crispe parfois les usagers, qui aimeraient que le Département fasse davantage pour améliorer l’état des routes.

Le Département consacre en moyenne autour de 19 millions d’euros par an à ces travaux.

Claude Riboulet a conscience qu’il faudrait faire plus.

Sur cette année 2025, ce sont 2,8 millions d’euros qui sont consacrés à la réfection des routes, sur le bassin montluçonnais.

D’autres chantiers sont attendus d’ici la fin de l’année, notamment à La Vernoëlle à Prémilhat ou encore dans la traversée d’Arpheuilles Saint-Priest.