A Montluçon, on lui doit les résidences Bellevue, Côte rouge, l’Amaron, Michelet, Frédéric-Mistral, Les Bruyères, le Belvédère, La Presle, et bien d’autres encore. Henri Coutherut a désormais un square à son nom dans le quartier Rimard qu’il a contribué à développer. La plaque dédiée à ce Montluçonnais mort en 1990 a été dévoilée lundi en présence de membres de la famille de ce promoteur immobilier.
Un homme à la vie bien remplie, puisqu’au-delà d’avoir participé à façonner la ville par les réalisations qu’il a engagées dans les années 60 et 70, il s’était également engagé dans la résistance au sein des forces françaises combattantes durant la seconde guerre mondiale. Celui qui a soufflé à la municipalité le nom de ce Montluçonnais pour porter le nom de ce lieu, c’est un habitant de Rimard, Daniel Biziot.
Pour la famille d’Henri Coutherut, le dévoilement de cette plaque a évidemment été un moment d’émotion. L’un de ses fils Patrick Coutherut.