Ateliers, démonstrations.... Une journée de sensibilisation à la sécurité routière au lycée Albert-Einstein


15 mai 2024

Représentants de la police nationale, de la police municipale, pompiers étaient présents hier au lycée Albert-Einstein. Rassurez-vous, aucun incident à signaler… Ils étaient en fait sur place pour une opération de sensibilisation à la sécurité routière. Initiative pilotée par le service jeunesse de la Ville de Montluçon.

Village sécurité routière désincarcération lycée Einstein (2).JPG (7.87 MB)

Tout au long de la journée, près de 250 élèves ont pu profiter de stands d’information, participer à des ateliers pour simuler par exemple les effets de l’alcoolémie. Un but donc : amener ces jeunes titulaires, ou futurs titulaires du permis de conduire, à avoir une réflexion sur leurs comportements futurs, notamment vis-à-vis de la consommation d’alcool ou de stupéfiants.

Nicolas Cuny est le coordinateur du service jeunesse à la Ville de Montluçon.

Une démonstration de désincarcération de véhicule accidenté grandeur nature a également été menée par les pompiers, devant les lycéens.. Dans le rôle de la victime coincée dans l’habitacle, Antoine, un élève du lycée Einstein….De quoi le faire réfléchir.

Deux classes du collège Jean-Jay avaient également été conviées à cette opération organisée par le service jeunesse de la Ville de Montluçon.