A quoi ça tient…. En allant chercher un match nul 30-30 à Moncoutant, samedi soir, les handballeuses du BSM se sont peut-être évité une fin de saison sous pression en Nationale 1. Pourtant, les filles de Laëtitia Gomes, qui faisait ses débuts sur le banc en équipe première cette saison, étaient menés de 3 buts à 7 minutes de la fin. Surtout, elles avaient encore un but de retard à la dernière minute.
Il a fallu un dernier tir victorieux de Lalie Enjalbert à la toute dernière seconde pour permettre aux Montluçonnaises de partager les points avec un adversaire qui, on le rappelle, est le premier relégable. Un grand ouf de soulagement pour la nouvelle coach qui était hier dans le Café des sports. Pour elle, ce partage des points est une bonne opération mathématique "un bon résultat pour nous".
Au classement, statuquo donc, le BSM est 7e de sa poule, toujours avec 2 points d’avance sur le premier relégable, mais un match en moins. En Nationale 3, la réserve conforte sa première place au classement après sa victoire face à Nord-Lozère, 32-21.