Il faudra attendre la semaine prochaine pour entériner définitivement les mesures de carte scolaire pour la rentrée de septembre dans l’Allier. Le Conseil départemental de l’Education nationale prévu hier n’a finalement pas eu lieu. Comme annoncé, les organisations syndicales d’enseignants ont boycotté cette instance présidée par la Préfète de l’Allier.
Pas de boycott en revanche des pancartes, puisque plusieurs dizaines de parents d’élèves et d’élus venus de tout le département se sont rassemblés hier après-midi devant la Préfecture à Moulins. Tous affichaient leur désapprobation quant aux suppressions de classes qui touchent leurs écoles.
Des parents et élus qui ont également affiché leur hostilité aux mesures hier à la sortie des classes à Chamblet. L’école de la commune figure toujours dans la longue liste de celles qui devraient perdre un poste en septembre prochain. Pas acceptable pour Mélanie Lamoine, elle est parent d’élèves élue à l’école de Chamblet.
Une décision de fermeture qui reste aussi en travers de la gorge du maire de Chamblet. Alain Chanier met en avant les investissements importants menés par la commune, en faveur des écoles, ces dernières années.