Chambre pédagogique, acupuncture, accouchement naturel... Plein de projets au pôle mère-enfant du centre hospitalier de Montluçon


02 février 2026

Ça va bouger en 2026 au pôle mère-enfant du centre hospitalier de Montluçon. Le service qui a vu 802 bébés naître en 2025 se lance dans plusieurs projets pour conforter son attractivité.

D’abord, la création à venir d’une chambre pédagogique, projet validé par l’Agence régionale de santé, financements à la clé. Il s’agit en fait d’une chambre témoin qui vise à sensibiliser les parents sur les facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des jeunes enfants. En parallèle, le service va également développer des ateliers liés au bien-être des mamans et des bébés.

Christelle Gallet est sage-femme au centre hospitalier.

De nouvelles propositions qui s’inscrivent dans une tendance de fond : le désir d’accouchement naturel. Béatrice Gauthier est cadre sage-femme au pôle mère-enfant.