Château en bleu, flash-mob, sensibilisation... Des actions autour de la journée mondiale de l'autisme


02 avril 2024

Le château des ducs de Bourbon est illuminé en bleu, tout au long de cette semaine. Bleu, c’est la couleur associée à l’autisme. Car aujourd’hui, 2 avril, c’est la journée mondiale de l’autisme.

Un événement pour lequel plusieurs associations locales ont décidé de se mobiliser. Allier sésame autisme, Mauvais cancre, et Jules et compagnie organisent aujourd’hui et demain plusieurs événements. Cela prendra la forme de temps d’échanges avec les écoliers de Chazemais, au lycée Geneviève-Vincent de Commentry, aujourd’hui. D’un café autisme, notamment destiné aux personnes autistes ou à leurs familles, demain à 17 heures au pôle Michelet, rue Paul-Constans.

Auparavant, il y aura eu un flash-mob à 15h30 sur un lieu visible et fréquenté, la place Piquand. Diverses actions avec un but : sensibiliser sur ce handicap.

Corentin Dugat est le fondateur de l’association Mauvais cancre qui lutte contre les inégalités.

Le flash-mob de demain est ouvert à tous, la chorégraphie réalisée par le club de danse rythmique de Vallon-en-Sully est à retrouver sur la page Facebook d’Allier sésame autisme.

Il y aura également, samedi, au pavillon du lac de Néris-les-Bains, un colloque autour de spécialistes de l’autisme. C’est à l’initiative de l’association Autisme entraide sans frontière.

Photo d'illustration d'archives.