Cheminement piétons, feux tricolores intelligents... On vous dit tout sur les travaux engagés à l'étang de Sault


16 septembre 2024

À Prémilhat, il est impossible de circuler en voiture sur la RD605 autour de l’étang de Sault à partir d’aujourd’hui.  Le Conseil départemental de l’Allier débute des travaux de sécurisation le long de la digue de l’étang premilhatois. 

Il s’agit de créer sur environ 150 mètres une voie partagée, avec un espace pour le cheminement piétons, et un autre pour les voitures.  Le dispositif est complété par la pose de feux tricolores permanents, afin de réguler la circulation. C’était une volonté de la commune de Prémilhat depuis déjà quelques temps.  Le maire Bernard Pozzoli. 

Des aménagements complets vont être menés.

Des mains courantes seront également installées côté étang, afin de sécuriser l’espace piétons. Les travaux sont donc lancés aujourd’hui et sont prévus pour durer deux mois.  Des déviations sont mises en place pour les voitures. 

Le cheminement piétons en revanche restera possible mais en faisant le tour complet par la queue de l’étang. Le coût total des travaux dépasse 300.000 euros, pris en charge par le Département avec une participation à hauteur de 10% pour la commune de Prémilhat.