Christian Prudhomme à Evaux-les-bains : " La Creuse mérite de recevoir le Tour de France"


17 mai 2024

Un maillot jaune géant trône depuis hier dans le centre-bourg d’Evaux-les-Bains. Une manière supplémentaire de rappeler que dans moins de deux mois maintenant, le 10 juillet, la commune creusoise accueillera le départ de la 11e étape du Tour de France.

Le patron du Tour était justement hier dans la cité thermale. Christian Prudhomme venu participer au déploiement de ce maillot, rencontrer les élus et acteurs du territoire et faire la promotion, aussi, de ce qui s’annonce une journée historique en Creuse. Vingt ans que le département voisin n’avait pas accueilli une arrivée ou un départ de la Grande boucle. Oubli bientôt réparé, ce dont se réjouit Christian Prudhomme.

Cet événement est une fierté pour les habitants du secteur, explique le président de la communauté de communes Creuse confluence, Nicolas Simonnet.

Les acteurs locaux ont profité de la venue du patron du Tour pour dévoiler un riche programme d’animations pour faire monter la température d’ici au 10 juillet. Dès le 26 mai, il y aura une cyclo-rando avec trois parcours au départ d’Evaux. Un repas du Tour le 10 juin dans les cantines, une journée vélo inter-ehpad le 28 juin, avant deux jours d’animations non-stop les 9 et 10 juillet.