C’est un grand week-end de cyclisme qui approche dans le bassin montluçonnais. Deux courses de niveau Nationale 2 au programme samedi et dimanche pour la Classic Jean-Patrick Dubuisson. Du classique, dimanche, avec la finale de la Coupe de France N2 hommes. 135 coureurs au départ sur un circuit de 13 kms à parcourir onze fois, autour de Domérat.
L’enjeu sportif sera de taille puisqu’à l’aube de cette dernière épreuve, le Team Atria Montluçon pointe en 2e position à 14 petits points du leader le team N’Side. A la fois responsable technique de l’épreuve et impliqué dans l’équipe locale, Jean-Philippe Duracka s’attend à une belle bagarre.
La veille, samedi, les organisateurs innovent puisque pour la toute première fois ils vont accueillir une course féminine. Là aussi, il s’agit de la manche finale de la Coupe de France N2. Une centaine de coureuses venues de toute la France seront au départ d’un circuit de 15 kms tracé autour de Montmarault.
Le président de la Jean-Patrick Dubuisson organisation, Denis Dulin.
Départ 14 heures du champ de foire, samedi, à Montmarault, pour la course féminine. Départ à 12h50 de la place Bacchus, dimanche pour les garçons, à Domérat.