Crucifiée à la dernière minute, l'ASF Commentry éliminé en quart de finale de championnat de France


10 juin 2024

Cruel, c’est le mot qui convient sans doute le mieux pour qualifier la fin des aventures de l’ASF Commentry et du RC Vaux en championnats de France de rugby.

L’ASFC éliminée en quart de finale en Régionale 2 après une défaite 31-30 face à Saint-Jean d’Angély, hier à Loches. Cruel parce que les rugbymen commentryens ont été crucifiés à la dernière minute de la prolongation par un essai adverse.

Le demi de mêlée de l’ASFC Léo Sabatié.

Commentry qui termine tout de même sa saison avec deux trophées, et une montée en Régionale 1 la saison prochaine.

C’est une bizarrerie… Mais le RC Vaux est aussi éliminé en demi-finale de Régionale 3… sans avoir perdu. Le RCV et Phalempin ont fait match nul 31 partout, après prolongation hier à Viry-Châtillon. C’est au nombre d’essais (4 contre 3) que les Nordistes se sont imposés. D’autant plus rageant que le RC Vaux a tapé une transformation sur le poteau dans les dernières secondes.

Photo d'archives.