Des bornes de téléconsultation installées dans des pharmacies de l'agglomération montluçonnaise


09 juin 2021

La problématique n'est pas nouvelle. Le bassin montluçonnais souffre clairement d'un manque de médecins généralistes dans le bassin montluçonnais. La fermeture annoncée du centre de santé de Bien-Assis en est le cruel témoignage.

Pour lutter contre cette problématique, il n’y a sans doute pas de solution miracle. Mais ce que permettent les nouvelles technologies pourrait être une solution. Depuis quelques mois, deux pharmacies de l’agglomération ont mis en place des bornes de téléconsultation.

Le concept est simple : des consultations par vidéo, avec un médecin installé n’importe où en France, avec, à disposition, des instruments médicaux … comme chez le médecin.

A retrouver dans une pharmacie de l’avenue Albert Thomas à Montluçon et Rue André-Messager à Domérat.  https://www.tessan.io/