Deux habitantes de l'agglo montluçonnaise au Rallye Aïcha des gazelles... pour de bonnes causes


14 avril 2025

Leurs premiers tours de roue dans le sable marocain sont prévus mercredi, avec un prologue. Des Montluçonnaises sont arrivées au Maroc, le week-end dernier. Au sein de deux équipages différents, Emilie Cazal, et Emilie Trompat y disputent le Rallye Aïcha des gazelles.

C’est un rallye exclusivement féminin, durant lequel le but, n’est pas d’aller vite, mais de faire le moins de kilomètres possibles, avec comme seuls outils, une boussole, une carte, et des coordonnées géographiques. Une aventure humaine et sportive, doublée d’une démarche solidaire puisque chacun de ces deux équipages participent pour des causes qui leur tiennent à cœur.

La Domératoise Emilie Trompat, et sa meilleure amie Emmanuelle Bessette, Bourbonnaise également, en sont à leur troisième participation.

Elles roulent surtout pour la fille d'Emilie, atteinte d'une maladie rare.

La dernière participation d’Emilie Cazal remontait à 2018.

Cette sage-femme de 37 ans s’engage cette année pour la lutte contre les cancers pédiatriques, aux côtés d’Aimée Ambrosino, une habitante du sud de la France, au volant d’un buggy.

Début de l’aventure mercredi donc avec un prologue, avant des étapes pendant une semaine. Arrivée prévue le 26 avril sur la plage d’Essaouira. Vous pouvez suivre leur aventure ici.