En dix ans, l'entreprise adaptée Recyclea a multiplié par dix son nombre de salariés


27 octobre 2021

Dix ans. Recyclea va souffler demain sa 10e bougie. Un dixième anniversaire pour parler d’avenir surtout puisque sera posée la première pierre du nouveau projet de centre d’assistance informatique, dans les anciens locaux de Transcom. 300 emplois à la clé. L'entreprise recherche d'ailleurs des profils, des personnes reconnues travailleurs handicapés. Un mail pour postuler recrutement@recyclea.com.

Au-delà, c’est l’occasion de revenir sur dix ans de développement de cette entreprise adaptée installée à Domérat, spécialisée dans le réemploi de matériel informatique. Elle emploie une majorité (65% aujourd'hui) de personnes en situation de handicap.

Le directeur et président de l’Union nationale des entreprises adaptées Sébastien Raynaud était en direct dans l’invité du jour. "Il a fallu faire sa place", témoigne-t-il.

Recyclea évolue dans le domaine porteur de l'économie circulaire, du recyclage. Il y a dix ans, elle était novatrice dans le secteur.