Julian Alaphilippe : " Je ne suis pas à 100% mais j'ai envie de donner le maximum"


22 septembre 2022

Julian Alaphilippe vit peut-être ces dernières heures dans la peau de champion du monde de cyclisme. Il remet son double titre en jeu, dimanche, sur le circuit de Wollongong en Australie.

Alors dans le meilleur des mondes, le coureur qui a grandi à Montluçon serait certainement l’un des grands favoris sur un parcours qui convient bien à ses qualités. Oui mais voilà, ces derniers mois, il a enchaîné les pépins, entre chutes, blessures ou maladies.

Remis in extremis d’une luxation de l’épaule, le natif de Saint-Amand Montrond le dit clairement : il n’est pas à 100%. Ce qui ne l’empêche pas d’arriver très motivé au sein d’une équipe de France très ambitieuse.

Entre Benoît Cosnefroy, Christophe Laporte ou Romain Bardet, la France a plusieurs atouts à faire valoir Julian Alaphilippe ne sera donc pas l’unique leader. Et cela lui convient bien.

Départ de la course en ligne des Mondiaux, dimanche à 2h15, heure française. Si vous voulez suivre le final sur France 3, il ne faudra pas traîner au lit, arrivée prévue vers 9h45.

Photo : Tim De Waele/ Getty Images/ Quick step Alphavinyl.