L'ESRP La Mothe de Louroux-Hodement mobilisé pour la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées


15 novembre 2022

Leur taux de chômage (14%) a baissé de cinq points en cinq ans, mais il reste presque deux fois plus élevé que pour la population générale dans le pays. Le chemin vers l’emploi reste souvent plus compliqué que la moyenne pour les personnes en situation de handicap. D’où l’intérêt de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui s’est ouverte hier.

Dans le bassin montluçonnais, l’Etablissement et services de réadaptation professionnelle (ESRP) La Mothe de Louroux-Hodement y participe. Il sera présent demain dans la galerie du centre commercial Carrefour Saint-Jacques à Montluçon pour une journée d’information à destination du grand public. La structure accueille chaque année 100 à 120 stagiaires, reconnus travailleurs handicapés, et en quête d’un nouveau chemin professionnel.

Didier Moulon est chargé de communication pour l’ESRP La Mothe.

L’établissement propose des formations dans le domaine de l’informatique, de la restauration collective, du secrétariat ou de la comptabilité par exemple. Il sera donc présent demain dans la galerie commercial Carrefour. Un échange avec l’Ovalie club Montluçon et des entreprises du secteur est également prévu jeudi soir.

Photo d'archives.