
09 août 2024
Ils ont un impact sur la circulation depuis le début de l’année : les importants travaux Avenue du président Auriol avancent bien. Estimés d’une durée de huit mois, ils devraient finalement s’arrêter un peu avant.
Le but est de renouveler la conduite d’eaux potables, de séparer les eaux usées et pluviales puis de mettre en conformité les branchements pour les différents réseaux.
"On avait une voirie qui était très endommagée. Mais avant de faire ces voiries finales, il fallait traiter tous les réseaux. On avait des impératifs multiples. Je pense qu'on aurait été ennuyé pour travailler. On ne peut pas faire ce qu'on veut en milieu urbain. Il y a une foultitude de réseaux."
Nicolas Darfeuille en charge des travaux au service études et projets, détaille la complexité de celui-ci.
"Techniquement, il fallait remplacer un certain linéaire de la conduite d'eau potable et en assainissement des profondeurs qui était jusqu'à 3 mètres, ce qui obligé à terrasser avec des largeurs de plus de 2 mètres. La présence de rochers qui n'étaient pas forcément prévus, ce qui fait que ça a bien retardé la pose de l'eau potable et du réseau d'eau usées."
Le coût prévisionnel des travaux s’élève à plus de 1 250 000 euros. Le budget ne devrait pas être dépassé.