14 octobre 2025
Et une médaille d'or de plus... Guillaume Lorton a remporté ce mardi matin le titre de champion d'Europe en catégorie Masters M35 (35-39 ans) sur 5.000m. Le demi-fondeur de Montluçon athlé a livré une course maîtrisée, plaçant une accélération décisive à trois tours de l'arrivée. Il s'impose en 15'01'', avec trois secondes d'avance sur le Belge Thimoty Convents et le Portugais Edwige Kelly. Une course qui s'est déroulée à la perfection, confie le nouveau champion d'Europe.
Guillaume Lorton avait déjà remporté le 1.500m dimanche. Il signe donc un joli doublé. Accompagné d'une double Marseillaise sur la plus haute marche du poidum. "Des frissons", raconte le demi-fondeur bourbonnais.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule pour Montluçon athlé, Théo Geffroy avait lui signé une deuxième médaille d'argent, dans la nuit de lundi à mardi en Australie, aux championnats du monde Virtus. Deuxième sur 5.000m, il signe aussi un doublé mais en argent, puisqu'il s'était classé 2e du 1.500m le week-end dernier.
Photo : Montluçon athlétisme.
