La toiture de l'école de Saint-Victor détruite par un incendie


31 janvier 2025

Il ne reste plus grand chose, ce vendredi matin, de la toiture du bâtiment principal de l'école de Saint-Victor, dans l'Allier. Un incendie s'est déclaré peu avant 6 heures dans ce bâtiment scolaire situé dans le bourg de la commune. Il n'a pas fait de blessés. Mais les dégâts sont importants.

Le personnel communal n'était pas encore arrivé sur place lorsque l'alerte a été donnée. De larges flammes s'échappaient alors de la toiture de l'école de la commune. Rapidement arrivés sur place, les pompiers ont pu éviter la propagation à l'ensemble du bâtiment, ainsi qu'aux bâtiments annexes. Une cinquantaine de soldats du feu étaient encore en action vers 8h30 tout à l'heure afin d'éteindre les derniers foyers. "Le sinistre concerne uniquement la couverture, explique le maire Jean-Pierre Guérin, présent tôt sur place. Le bâtiment en tant que tel n'a pas souffert". Il était évidemment impossible d'accueillir les 184 élèves sur place ce matin. Les enfants que les parents ne pouvaient pas garder ont tout de même été pris en charge, dans des locaux municipaux.

Les prochaines heures vont être consacrées à tenter de trouver des solutions pour les accueillir ailleurs, la semaine prochaine, et les suivantes. "Les services départementaux de l’éducation nationale travaillent à l’organisation de l’accueil des 184 élèves pour les semaines à venir", indique la Préfecture de l'Allier, dans un communiqué.

"Nous pensons, mais l'enquête devra le confirmer, que ce sont des panneaux photovoltaïques qui se sont enflammés", avance le maire de la commune. Il était à écouter dès nos premières éditions ce vendredi matin.

Toutes les infos à suivre tout au long de la journée sur le 92.3.